Chapitre 1
Till força le verrou d’un vigoureux coup de pied-de-biche et ouvrit le couvercle de la malle. Deux glacières souples bleues, soigneusement scellées par des colliers de serrage en plastique, s’offrirent à sa vue, pourvues d’une étiquette.
Till ajusta ses lunettes, se pencha.
Déchiffra.
Sa vue se brouilla.
Son cœur s’arrêta.
Il ne s’était pas attendu à ça !
Chapitre 3
Till ouvrit un œil, puis deux. L’obscurité régnait dans la pièce. Juste un mince rai de lumière, tout en bas de son champ de vision. Il avait mal à la tête, derrière le crâne plus précisément.
Ses jambes lui faisaient mal, la droite pliée à l’équerre derrière son postérieur, la gauche bizarrement tendue, comme s’il avait voulu shooter dans un ballon. Sa main gauche enserrait mollement son cou, l’air de vouloir retenir un cri.
Il se souvenait vaguement d’un vague cauchemar, d’une vague vision, d’un vague truc étrange qui l’avait fait sombrer dans l’inconscience. On l’avait assommé ? Il s’était violemment heurté la tête à quelque chose ? La bosse qui le martyrisait au contact du sol parlait en faveur de l’une de ces hypothèses. Il réalisa que c’était son bras droit qui lui barrait la vue. Ou qui protégeait son visage d’un danger. D’une nouvelle agression ?
Il était terrorisé à l’idée de ne plus se souvenir de rien, pas même de l’endroit où il était. Il avait subi un choc violent, c’était sûr. Pourquoi, quand et où ? Et surtout qui ? Impossible de remettre un semblant d’ordre dans ses idées. Il tendit l’oreille… pas un bruit. Il tenta de percevoir un semblant d’embryon de vie autour de lui… rien.
Le vide sidéral, le silence abyssal.
Il esquissa un mouvement timide, craintif. Pour ne pas attirer sur lui l’attention d’un mauvais esprit qui attendait qu’il reprenne les siens pour s’en prendre à lui. Pas de réactions !
Une image s’esquissa devant ses yeux, une image qui peinait à s’affirmer. Une image qu’il empêchait plutôt de se concrétiser dans son esprit. Qui émergea malgré tout.
Il comprit soudain. Il se souvint. Il n’était pas seul dans la pièce.
Ils étaient deux. Enfin… presque.