La quête de l’horizon, critique de La Mare aux mots

 

mahmoud-petit-prince-du-desert-1couvLa Mare aux mots, Gabriel et Marianne, le 31 janvier 2013

La Quête de l’horizon, Didier Debord, Editions Le Jasmin

[…]

La quête de l’horizon est une très bonne trilogie signée Didier Debord. D’après moi l’auteur a dû voyager dans ces pays tant les anecdotes, les descriptions sont nombreuses et détaillées. Certaines scènes sentent vraiment le vécu et on imagine bien l’auteur avoir pensé ce que pensent les enfants, s’être émerveillé de certaines choses comme eux ou tout comme eux avoir été peiné par d’autres […] En tout cas il est certain qu’il a décidé ici de donner un grand coup de pied aux clichés, les autochtones que croisent Agnès et Vincent s’amusent d’ailleurs des idées que les Français se font d’eux.

Les trois sont particulièrement bien écrits et on sent chez Didier Debord un amour des mots autant que son amour des gens et des voyages. […] C’est une vraie quête dans laquelle les enfants se sont lancés, et il y a toute une réflexion sur les choses, sur la vie, sur l’horizon… une trilogie vraiment réussie.

Extraits de la critique de La Mare au mots, la critique intégrale est ici : http://lamareauxmots.com/blog/tag/code-public-canard/

A partir du 8 ans.